Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


samedi 26 décembre 2015

OURS : vos contributions 2015 - de janvier à juin 2015.



Beaucoup de documentations et d’objets sur le thème de l’ours en ce début d’année 2015 : livres, cartes postales, articles de journaux, bibelots, peluches...

Vous serez bienveillants : si vous remarquez des oublis, n'hésitez pas à me les signaler...


C'est Mathilde qui ouvre l'année avec un album jeunesse :
 

 Et toute une documentation où l'ours est à l'honneur :


De Dani, Nadine et Véro, quelques cartes :


 De Francine, Ernest et Célestine, célèbres au cinéma :


De Marie-Madeleine, un ours qui lit, miniature qui vient compléter ma collection :



Mimi a retrouvé cet ourson en tissu, qui ne doit pas être récent : sans doute fabriqué dans une école en activités manuelles ?


De Kiki, un livre miniature, mais plein d’oursons craquants  :



 De Dominique, l'ours polaire dans les programmes télé :



De Mathilde, ce bel ours salière, original paru dans le magazine M du Monde :



De Monique, une autre version des trois ours :



De Clotilde, articles, images, documents anciens - L'ours N° 6 ira bien dans mon salon :





Anne-Marie a découpé un article sur un livre que Jean-François m'offre pour ma fête :




Papier cadeau  et sac arrivés d'Allemagne (Alex et Rainer) :



Isabelle a trouvé un cadeau très original : un ours en posidonie (algue de méditerranée), dont je ne connaissais pas l'histoire :





  Micha me fait parvenir des étiquettes toutes dorées : 

Offert par Mathilde, Waluk, ou la belle histoire d'un ourson, qui, aidé par un vieil ours, apprend à se méfier de son pire ennemi : l'homme !


Alex rentre d'un séjour en Allemagne, où l'ours est toujours présent :




De Belgique, Nicole pense à moi au moment de l'apéritif :



Avril est le mois de mon anniversaire, l'occasion de cadeaux et de nombreuses cartes qui arrivent d'horizons très variés : 
Marie-Anne et Dominique sont en voyage en Pologne,
Édouard (Russie) envoie un bébé en bonne compagnie,
L' ours brun de Corinne (Suisse)  ne craint pas le froid,
Est-ce Nadine (Finlande), ou l'ourson qui m'écrit ? 
Il respire une fleur, et le bonheur, l'ours de Denise :


De Denise, qui me gâte, l'ours du musée du chemin de fer (Mulhouse), habillé en chauffeur de locomotives :


Les ours de Finlande se réveillent - merci Nadine.


En plein déménagement, Alex garde pour moi des documents et objets rapportés par sa fille Claire d'un séjour à  Wegrow (Pologne) :


Gentille attention, Cécile a pensé à moi lorsque le Musée du Jouet ( Moirans) a créé sa mascotte en imprimante 3D :


A bientôt pour la suite de l'année 2015...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hé bê que de n'ours!
Trouves-tu toujours de quoi les loger ou pousses-tu les murs de la caborne?
Bonne fin d'année Françoise ainsi qu'à ta famille.
Bisous.
Francine