Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


samedi 26 octobre 2013

Octobre 2013 - Des ours du Finistère...



Ces quatre superbes marque-pages "ours" sont venus récemment enrichir ma collection.

Après les avoir admirés sur le site d’un collectionneur, ils m’ont été envoyés par Sophie, chargée de l'administration au Centre Culturel de Ploudalmézeau, que je remercie encore.


Je me suis posée la question : Pourquoi le choix de l’ours. Il est bien sûr en relation avec le nom du Centre : L’Arcadie.

Je cite Sophie : « Suite à un sondage auprès de la population locale lors du choix du nom pour le Centre, le nom d’Arcadie a été choisi à la majorité car il faisait référence au mythe d’Arcas (chez les Grecs) fils de Callisto, jeune vierge du cortège d’Artemis et de Zeus : ils deviennent- Arcas et Callisto- la Petite et la Grande Ourse.  »


Au fur et à mesure que je feuillette la plaquette jointe à l’envoi, c’est un festival : les nombreuses illustrations d’Ewen Prigent sont un régal.

Les voici, à déguster sans modération….





Une belle contribution à la Caborne....

1 commentaire:

Unknown a dit…

Oui tu peux te réjouir car ces ours sont vraiment très beaux...Le nom d'Ewen Prigent semblait me dire quelque chose dans le monde de l'illustration mais sur le net, je ne trouve sur lui que sa fonction de graphiste à Brest...Peut-être son style me fait-il pense à un autre illustrateur?
Bientôt pour toi, des photos d'ours originaux venus d'Allemagne!
Bises allemandes du dimanche matin!