Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


lundi 29 août 2011

Septembre 2011 - Marque-pages : 100 !


Ce beau marque-pages des éditions Mythra, basées à Sallanches (Haute -Savoie -  http://www.mythra.com/francais.html - est le centième de ma collection.
 

Reçu au cours d'un échange avec Francine, il vient enrichir ma série ours, qui comprend aussi, pas d'ostracisme, des ours polaires, des pandas et des nounours...


Grâce à internet, les doubles sont postés sur les blogs des passionné(e)s, et chacun - ou chacune - vient y piocher, en fonction des thèmes recherchés ou de nouvelles parutions.


Les marque-pages arrivent de France, mais aussi d'Espagne, d'Italie, de Belgique ou du Québec.

J'essaie souvent de m'en procurer auprès des librairies locales, mais je dois avouer qu'ils sont vraiment "radins" !!!

Vous pouvez participer, vous trouverez facilement mon adresse en vous promenant dans ce blog....

4 commentaires:

Zéphyr a dit…

Bonjour Françoise,

... Je ne savais pas que les signets étaient aussi l'objet de collection.

Est-ce un hasard ce centième marque-page à l'image de l'ours ?

J'ai vu au passage le diaporama des marque-pages.

Mais au fait comment vous appelle-t-on ?

Zéphyr a dit…

Re-bonjour,

C'est encore moi. Je suis revenu pour me corriger.

Des marque-pages exclusivement consacrés à l'ours ! C'est plus que fort. Chapeau bien bas !

Françoise a dit…

Le collectionneur de marque-pages est un signopaginophile.
Mes thèmes de collection sont les suivants : flore et faune - en particulier l'ours et le chat (100 MP pour chacun).
La littérature de jeunesse et les manifestations autour du livre : expos, salons, etc...
Le moyen-âge.
Et les coups de coeur !
Collection bien modeste ( 1500) comparée à certaines de 10000 ou plus !

Baudouin de Menten a dit…

Bonjour,
Ne trouvant pas d'adresse de contact, je passe par ici. Je vous invite à compléter la page FB destinée à regrouper toutes les utilisations positive de l'ours dans les Pyrénées, histoire de montrer qu'il fait partie de notre patrimoine. Votre collection cache sans doute plein de choses... C'est ici : www.facebook.com/Aspap.Pyrenees, avec ASPAP comme amicale de sauvegarde du patrimoine et des animaux pyrénéens...
Bien à Vous
Baudouin, de la Buvette des Alpages