Vous pouvez aussi visiter mes blogs d'art postal :

ART POSTAL - REÇUS et liens vers les blogs de mes correspondants :
http://artpostalrecus.blogspot.com/

ART POSTAL - ENVOIS de 2010 à 2017 : http://artpostalenvois.blogspot.com/


jeudi 14 janvier 2010

Janvier 2010 - Contributions...3.

Merci à Florence, qui, depuis sa Bretagne, poursuit nos échanges et m'envoie, parmi d'autres documents "ursins", ces oursons, tout de douceur, de tendresse et de gourmandise.


Utiliser l'image de l'ours pour un fromage, normal quand il est fabriqué à.. Saint-Ours (en réalité à Alex, en Haute-Savoie).
La publicité a bien compris l'usage qu'elle pouvait faire de la douceur de l'ours, à vérifier dans la nature...

Et quelle meilleure façon de préparer Noël que d'imiter cette famille ours ?

1 commentaire:

Zéphyr a dit…

Bonjour Françoise,

Je viens à l'instant de me rendre compte que l'ours avait baigné mon enfance.
Peluches, jouets, grenouillères, décoration de la chambre, contes, un environnement qui avait accompagné cet âge tendre.

Adulte, je n'ai pas cherché à comprendre le pourquoi de cette symbolique.